5 bonnes raisons de continuer à chercher un emploi pendant l’été

summer-work.jpeg
 

ON se repose et on anticipe
la rentrée...

La période estivale est synonyme de ralentissement de l’activité, mais détrompez-vous les entreprises ne s’arrêtent pas de fonctionner, les mois de juillet et août demeurent des mois ou les opportunités d’emploi restent nombreuses et avec moins de concurrence entre les candidats !

  1. Les cellules recrutement des principaux cabinets de recrutement et des grandes entreprises restent ouvertes tout l'été

  2. Les chargés de recrutement et DRH ont plus de temps à consacrer à un dossier de candidature que lors des périodes plus chargées.

  3. Il y a moins de candidatures par poste, donc moins de concurrence et ainsi plus de chances de sortir du lot.

  4. Il est tout à fait possible d’envisager un premier entretien de recrutement par téléphone ou pas Skype et de poursuivre par un entretien physique à son retour de vacances

  5. On a plus de temps pour soi pendant les vacances, plus de temps aussi pour prendre du recul pour savoir quels sont les objectifs de carrière que l’on souhaite se fixer, plus de temps pour définir ses compétences clés et ainsi commencer à travailler sur son CV et son profil Linkedin.

Pensez tout de même à recharger les batteries avant la rentrée et si vous avez besoin d’être accompagné(e) pour la rédaction de votre CV par un professionnel, contactez-nous !