Avec quel logiciel faire un CV professionnel ?    

Comment créer un cv professionnel ? Quel est le logiciel idéal ? Word est l’outil de traitement de texte incontournable mais est-il la seule bonne option ?

logiciel-cv.jpg

Faire son CV sur Word – la valeur sûre

Le choix du logiciel de création initial pour votre cv dépendra surtout de votre secteur d’activité et de la mise en page souhaitée.

Un cv rédigé sur word est ce qui conviendra pour une grande majorité des recruteurs. C’est une solution facile à utiliser et qui vous offre aussi de belles options pour créer un cv à votre image. Difficile d’envisager la rédaction d’un CV professionnel avec un autre outil.

S’il est plus opportun d’envoyer votre cv en format PDF afin de conserver la mise en page de votre document, vous n’aurez qu’à le convertir avant de l’envoyer aux recruteurs.

Faire son CV avec Photoshop, Illustrator ou Indesign – la version créative

Celles et ceux qui travaillent dans des secteurs d’activité plus créatifs, où l’image et le graphisme peuvent avoir de l’importance par exemple, préfèreront photoshop, Illustrator ou Indesign. Ces logiciels permettent une plus grande liberté créative de mise en page.

Dans tous les cas, ne perdez pas de vue que votre cv doit être aussi clair et concis que possible, afin que le recruteur comprenne rapidement et facilement le poste que vous recherchez, votre parcours et vos compétences.

Chez CV Professionnel, nous livrons les CV sous format Word et PDF

  • Word, car ce logiciel est un outil incontournable pour le traitement de textes et est lu facilement par les ATS, ou logiciels d’aide au recrutement. De plus, il vous permet de rester autonome pour modifier le contenu de votre cv et y apporter les modifications opportunes.

  • Le PDF, qui assure de conserver la mise en page de votre document, convient particulièrement aux candidats qui envoient leur cv en direct aux ressources humaines ou à un interlocuteur précis.