Retour d’expatriation : les conseils de CV professionnel

Pratiquement chaque jour, CV professionnel reçoit des commandes de CV de l’étranger. Il ne s’agit pas forcément d’étrangers souhaitant travailler en France, mais de français expatriés qui ont le désir de rentrer en France. Quand on a quitté le pays depuis plusieurs années, on peut perdre ses repères, surtout quand il s’agit de refaire son CV que l’on a pas touché depuis des années, ou alors un CV qui avait été rédigé pour convaincre un recruteur étranger. A chaque marché son modèle de CV, les CV anglo-saxons diffèrent des CV français et que dire des CV adaptés au marché Asiatique !

retour-d-expatriation.jpg

Pour vous donner quelques informations sur les demandes de rédaction de CV reçues de l’étranger, voici notre top 15 des villes d’origine des demandes d’expatriés :

  1. CV d'expatriés français à Bruxelles

  2. CV d'expatriés français à Londres

  3. CV d'expatriés français à Genève

  4. CV d'expatriés français à Luxembourg

  5. CV d'expatriés français à Casablanca

  6. CV d'expatriés français à Riyadh

  7. CV d'expatriés français à Rio de Janeiro

  8. CV d'expatriés français à Abou Dabi

  9. CV d'expatriés français à Miami

  10. CV d'expatriés français à Adelaide

  11. CV d'expatriés français à San Francisco

  12. CV d'expatriés français à New York

  13. CV d'expatriés français à Los Angeles

  14. CV d'expatriés français à Shanghai

  15. CV d'expatriés français à Melbourne

Pour traiter ces demandes de l’étranger avec parfois des décalages horaires importants pour assurer les entretiens téléphoniques, les équipes de consultants de CV professionnel sont bien entendu capables de les assurer et de s’adapter aux demandes des expatriés pour mettre en valeur, dans leur nouveau CV adapté au marché francophone, leur riche et passionnante expérience à l’étranger. Car bien entendu nos consultants sont briefés pour valoriser votre période d’expatriation, il s’agira notamment de préciser les raisons de cette expatriation et de rassurer le recruteur sur le caractère définitif de votre retour. Le travail sur la forme du CV est aussi important, car les modèles de CV privilégiés par les recruteurs peuvent évoluer et nos consultants sont au fait de ces changements (Police, taille de police, couleur dans le CV etc…)