Dans quel format envoyer un CV ?

Un CV est à envoyer au recruteur au format Word ou PDF


Avec quel logiciel faire un CV ?

Un CV est à rédiger avec un logiciel de traitement de texte comme Microsoft Word


Quel nom DE FICHIER DONNER A VOTRE CV ? 

Le nom du fichier doit être au format "CV Prénom Nom - Année" exemple "CV Olivier Dupont - 2017"


Quel format pour le CV ?

Vous ne prendrez pas de risque en utilisant le format Word, c'est le format le plus répandu, nous vous conseillons toutefois de le convertir en PDF avant de l'envoyer aux recruteurs.


Quel est le poids maximum d'un CV ?

Il est recommandé de ne pas dépasser les 200 Ko pour un CV


Comment réduire le poids d'un CV ?

Quand un CV est trop lourd, il s'agit généralement de la photo qui n'est pas optimisée. Dans ce cas, veillez à réduire la taille de celle-ci. Sur votre document Word, double-cliquez sur la photo, cliquez sur le bouton « compresser » et enregistrez le document.


Que doit comporter un CV ?

Un CV doit être structuré de la manière suivante : Votre état civil, une photo, le titre du poste recherché, un section compétences, vos expériences professionnelles, les formations suivies et diplômes obtenues puis vos centres d'intérêt.


Faut-il mettre une photo sur un CV ?

C'est une question que l'on nous pose souvent. Votre visage ne révèle pas vos compétences ou vos traits de caractère donc si l'on insère une photo dans son CV c'est davantage pour « personnaliser » sa candidature, mais pas plus. Si c'est votre choix, veillez à ce que votre photo soit une photo de profil, en noir et blanc ou en couleur peu importe, votre photo doit surtout être professionnelle. Pas de photo de vacances bien entendu !


Quelle police pour un CV ?

Utilisez une police d’écriture agréable à lire, l’Arial est la police idéale pour un CV. La taille de police recommandée pour écrire un CV, est la taille 9 pour le contenu, vous pouvez utiliser du 10 et du 12 pour les titres et sous-titres de votre CV.


Quelle couleur de police sur un CV ?

Pour faciliter la lecture de votre CV, il est conseillé d'utiliser une police de caractère simple de couleur noire ou gris foncé.


Quelle taille doit faire le CV ?

Il est recommandé de faire tenir le CV sur une seule page. Il y a toutefois deux exceptions. La première c'est lorsque la quantité est synonyme de qualité, la seconde pour les personnes ayant plus de dix années d'expérience professionnelle.


Peut-on mentir sur un CV ?

Inutile de mentir sur votre parcours et vos expériences ! Les recruteurs sauront rapidement si vous possédez véritablement les compétences mises en avant.


Les fautes d'orthographe sont-elles tolérées ?

Votre CV ne doit comporter aucune faute d'orthographe. Un recruteur ne pardonnera jamais un CV rempli d'erreurs de conjugaison, de fautes d'orthographe ou de grammaire. Vous devez impérativement vous relire et éventuellement demander conseil à votre entourage si vous avez le moindre doute.


Faire un CV original ou pas ?

Un CV original est recommandé pour les designers, les créatifs et personnes à la recherche d'un Buzz, si ce n'est pas votre cas ne tentez pas l'expérience !


Pourquoi faire un CV ?

La première mission du CV est de vous permettre de décrocher un entretien de recrutement, sa deuxième mission est de vous épauler lors de l'entretien de recrutement.