Comment faire un CV efficace ?

Pour que votre CV soit efficace vous devez éviter les répétitions (ne répétez pas ce qu'il y a dans votre lettre de motivation), ne mentionnez pas les expériences trop anciennes (10 ans maximum), mentionnez vos recommandations (sans les expliquer en détail), privilégiez le style télégraphique et supprimez les mots superflus.


Peut-on faire un CV unique ou un CV personnalisé ? 

Un CV personnalisé et adapté au poste aura beaucoup plus d'impact qu'un CV unique. 


Doit-on mettre une photo sur le CV ?

Il peut être intéressant pour le recruteur que vous mettiez votre photo sur le CV. Cela lui permettra d'avoir un repère lorsqu'il vous recevra en entretien de recrutement.


La photo sur le CV est-elle obligatoire ?

En aucun cas, la photo n'est obligatoire sur un CV. Mais il peut être intéressant pour le recruteur que vous mettiez votre photo sur le CV. Cela lui permettra d'avoir un repère lorsqu'il vous recevra en entretien de recrutement.


Quelles sont les SECTIONS du CV ?

Votre CV doit être composé de 5 blocs, les coordonnées, l'accroche développée, les compétences, le parcours professionnel et le parcours scolaire avec les compétences annexes.


Que doit-on mettre dans les coordonnées du CV ?

Dans la partie "coordonnées", vous devez mettre votre nom et prénom, votre adresse, votre téléphone et votre email.


Que doit-on mettre dans l'accroche du CV ?

Dans l'accroche de votre CV, vous devez mettre en avant le titre du poste visé et certains mots clés qui résument vos atouts.


Quelles compétences mettre en avant sur le CV ?

Dans cette section "Compétences", vous devez mettre en avant les compétences qui sont directement en lien avec le poste auquel vous candidatez.


Comment mettre en avant les compétences professionnelles dans le CV ?

Pour chaque expérience professionnelle, vous devez mettre les dates, la fonction, le nom de la structure et vos missions principales.


Que doit-on mettre dans lA SECTION formation d'un CV ?

Dans la section formation, vous devez indiquez l'intitulé de la formation, le diplôme obtenu et à quelle date. 


Comment mettre en avant mon niveau en langue dans mon CV ?

Pour mettre en avant vos compétences linguistiques, vous devez indiquer votre niveau de maitrise des différentes langues : Notions, Courant et Bilingue.  Vous pouvez également indiquer si vous avez des certifications comme le TOEIC.


Les compétences linguistiques sont-elles obligatoires dans un CV ?

Dans un CV, les compétences linguistiques ne sont pas obligatoires. Mais elles peuvent vous permettre de vous démarquer des autres candidats.


Les compétences informatiques sont-elles obligatoires DANS UN CV ?

Dans un CV, les compétences informatiques ne sont pas obligatoires. Mais elles peuvent vous permettre de vous démarquer des autres candidats.


Doit-on INDIQUER les centres d'intérêt dans le CV ?

Dans un CV, il peut être intéressant de mettre en avant vos centres d'intérêts, ils peuvent faire apparaître des points communs avec le recruteur mais également donner des informations sur votre personnalité. 


Quel type de photo mettre dans un CV ?

Pour votre CV, vous devez choisir une photo de bonne qualité et la plus récente possible. Vous devez également choisir une photo où vous souriez et où vous avez le regard